Chercher
À suivre
 

Nouvelles d'exception / Selected News

Flood Relief Aid in India

2022-09-22
Détails
Télécharger Docx
Lire la suite
Actualité des secours de l’Association Internationale de Maître Suprême Ching Hai en Inde...

Depuis fin mai, de graves inondations dues aux fortes pluies de mousson et aux glissements de terrain ont causé d’importants dégâts dans les villes et les campagnes du nord-est de l’Inde. Des fleuves comme le Brahmapoutre ont atteint des niveaux dangereux et ont même débordé, et de vastes zones ont été submergées. Plusieurs milliers de personnes ont dû fuir leurs maisons et leurs cultures ont été détruites par les inondations.

Exprimant Sa sympathie et Ses prières sincères pour les personnes touchées, Maître Suprême Ching Hai a offert 30 000 $US pour l’aide d’urgence en Inde et a demandé aux membres de notre Association locale d’aller aider les plus vulnérables.

L’équipe de secours de notre Association en Inde a rassemblé des fournitures telles que des aliments végans et des produits de première nécessité – lentilles, sucre, riz plat, huile de moutarde, graines de soja – ainsi que des produits de nettoyage, des bougies, des moustiquaires et des répulsifs, des saris et des draps de lit. Dès que les eaux se sont suffisamment retirées pour circuler sur les routes, les membres de notre Association ont voyagé pour atteindre les communautés touchées par les inondations dans les régions les plus reculées. En passant d’une petite communauté à une autre, ils ont pu fournir à quelque 2 000 familles des colis contenant les fournitures préparées. Dans ces villages reculés, les gens n’avaient souvent que peu ou pas de nourriture, car ils n’avaient encore reçu aucune autre aide. Ils étaient très reconnaissants envers Maître Suprême Ching Hai pour Ses soins attentionnés en ces temps difficiles.

Dans le prolongement de l’aide d’urgence, les membres de notre Association ont aidé à mettre en place des camps médicaux dans deux villages voisins. Les habitants de la région pourront y recevoir les traitements médicaux nécessaires, principalement pour les maladies d’origine hydrique liées aux inondations, ainsi que des médicaments et des kits d’hygiène.

Nous apprécions sincèrement l’amour et le soutien inconditionnels de Maître Suprême Ching Hai envers les personnes touchées par les inondations en Inde. Nous remercions aussi les fonctionnaires locaux et les bénévoles qui ont aidé les membres indiens de notre Association, pour leurs efforts attentionnés et leur noble travail. Dans l’amour et la bénédiction du Ciel, puisse le doux peuple de l’Inde retrouver rapidement la stabilité de sa vie quotidienne normale.
Regarder la suite
Vidéos récentes
2022-12-03
5153 Vues
34:29

Nouvelles d'exception

2022-12-03   43 Vues
2022-12-03
43 Vues
Partager
Partager avec
Intégré
Démarrer à
Télécharger
Mobile
Mobile
iPhone
Android
Regarder dans le navigateur mobile
GO
GO
Appli
Scannez le code QR
ou choisissez le bon système à télécharger.
iPhone
Android